www.honscha.de

Händler liefert und meldet sich nicht

Dieses Thema im Forum "Münzauktionen im Internet" wurde erstellt von eurowilli, 13. Mai 2012.

1. Tulitei

Tulitei

Entwickelt sich hier großes Kino?
    Wenn Frau Lesueur den Sachverhalt realistisch wiedergegeben hat, dann möchte ich nicht Herr Lauer sein ...

Zuletzt bearbeitet: 24. August 2012
  2. Fusselbär

Fusselbär

Ich möchte eh nicht Herr Lauer sein.

5 Person(en) gefällt das.
  3. forcebrune

forcebrune

"Herr Lauer" nicht "Herr Laurent"

4. Euro-Tresor

Euro-Tresor

Viele ./. Lauer

Sehr gerne, ich bin dabei ...
    Es wird Zeit für ein gemeinsames Auftreten und einer Sammelklage wegen Betrugs.

Freundliche Grüße
    und ein schönes Wochenende

5. laurent-ade1284

laurent-ade1284

Hallo alle,

leid, dass ich nicht Deutsch sprechen (ich muss mehr studious in der Schule), also werde ich meine Geschichte auf Französisch erklären.

Wenn jemand übersetzen möchten ....

6. laurent-ade1284

laurent-ade1284

Bonjour,
    je m'appelle donc Laurent et je suis français.

Pour résumer cette histoire, je vais déjà expliquer le pourquoi :
    Je suis un petit collectionneur de 2€ (nationale et commémorative), comme tout le monde, j'ai débuté ma collection en achetant les nouvelles monnaies sur Ebay. Puis, un jour, en ayant marre de payer des pièces 4€ voire plus, je me suis dit pourquoi n'acheterais-tu pas un rouleau, tu en garde une et revend les autres pour payer la tienne. Petit à petit, mes prix étant "attractif" (je pense), je me suis rendu compte que les même personnes revenaient m'acheter les nouveautés. J'ai donc pris contact avec ces personnes en leur proposant de regrouper 3-4 pièces (pour limiter les fdp) et de proposer ces pièces hors-Ebay. Le bouche à oreilles a fait sont chemin entre collectionneurs, je me suis retrouvé à gérer les commandes de plus de 100 personnes.
    J'ai donc décidé de créer un site et un blog (que vous trouverez aisément en tapant "ade1284" sur un moteur de recherche) pour facilité le suivi de nos échanges.

Venons en à Joachim LAUER (FALK00043) :
    Fin 2011, je recherche le meilleur prix pour la série commune "TYE", sur Ebay, FALK0043 propose cette série (sans Malte) en rouleaux à prix fixe mais avec possibilité de négocier. Je prend donc contact avec lui et lui propose un achat de 8x 20 rouleaux (soit 200pc de chaque monnaie), nous tombons d'accord sur un prix de 1210€/série + 52€ de fdp soit un total de 9732€. Je lui explique ma situation d'acheteur pour un petit groupement de collectionneurs et, à ce titre, lui demande la possibilité de régler en plusieurs fois par virement bancaire. Chose qu'il accepte. Je fais donc plusieurs virements : 19/01/2012 (3000€), 02/02 (2000€), 21/02 (3000€) et 02/03 (1732€).
    Jusqu'à ce que la somme total soit versée, tout se passe très bien, il répond à tous mes messages et dit qu'il manque l'Italie mais qu'il va m'envoyer un premier colis avec les 8x 19 rouleaux déjà émis.
    Depuis le 09 mars (date de son dernier message), j'attend ces rouleaux !!!
    Il ne répond plus à aucun de mes messages.
    J'ai donc décidé de régler ce problème, au début, à l'amiable. J'ai contacté une association de consomateur européenne pour faire le médiateur entre lui et moi. Après quelques semaines, mon dossier était transmis à l'antenne autrichienne de l'associaton mais celle-ci n'a jamais pu rentrer en contact avec LAUER, il n'a jamais répondu à aucunes de leurs sollicitations.
    Je suis donc passé à l'étape suivante : recherche d'autres victimes de LAUER et mise en garde pour d'autres acheteurs. Après avoir fait quelques articles sur mon blog pour informer mes collègues du retard, j'ai pris contact avec les administrateurs de forum que je lisais. Seul EuroHOBBY a accepté que je poste un article dénonçant LAUER (merci à lui), vous avec le lien sur un écrit précédent de forcebrune.
    Grace à ce post, je suis echangé par messagerie avec un client régulier de LAUER qui habite à SALZBOURG. Il m'a proposé de parler de mon cas à ce vendeur la prochaine fois qu'il lui rendrait visite. En plus de deux mois, cette personne a rencontré LAUER 3 ou 4 fois, à chaque visite, LAUER lui a dit faire l'envoi dans la semaine ou me rembourser. J'attend toujours aussi !!!
    J'ai aussi déposé une plainte auprès de la justice française pour escroquerie. Je n'ai pas de nouvelle, j'espère que cette plainte ira jusqu'en Autriche, qu'elle ne se perdra pas sur le bureau d'un magistrat !!! La justice française est très longue.

Pour les personnes ayant un doute sur la véracité de mes propos, j'ai less copie de tous les messages echangés avec LAUER, de mon compte bancaire ou sont mentionnés les virements au profit de J. LAUER, l'annonce Ebay, le récapitulatif de paiement Ebay, la plainte déposée en France ....

A chaque personne escroquée par LAUER :
    Même si vous n'avez perdu que 10 ou 20€, ne laissez pas cet escroc s'en sortir aussi facilement, allez déposez une plainte contre lui. Vous nous rendrez service, à Céline et à moi, car plus nous serons nombreux à être victime de ce vendeur plus nous aurons de chance de revoir notre argent.

Merci de m'avoir lu,
    amicalement,
    Laurent

7. Tobias Honscha

Tobias Honscha Administrator

Ebay Username:
    eBay-Logo www.honscha.de
    Facebook:
    facebook Honscha.Muenzen
    Vielen Dank für die Schilderung dieses Falles - aber mal ganz im Ernst : wie kann man nur so gutgläubig sein und fast 10000 Euro an einen Händler überweisen, über den hier im Forum schon seit langer Zeit berichtet wird ?

8. laurent-ade1284

laurent-ade1284

Bonjour,

lorsque j'ai fait cet achat, nous étions en décembre 2011.
    Il semblait sérieux, que des commentaires positifs sur Ebay, certains de mes collégues collectionneurs lui avaient acheté des monnaies (sans aucun problème de réception ou de qualité) et sur les différents sites et forum que je connaissais, rien ne pouvait faire penser à un escroc,

Laurent

9. Tobias Honscha

Tobias Honscha Administrator

Ebay Username:
    eBay-Logo www.honscha.de
    Facebook:
    facebook Honscha.Muenzen
    In diesem Forum hier wurde schon vorher auf Probleme hingewiesen. Und natürlich gab es auch zufriedene Kunden - irgendwo müssen die 10000 Euro ja geblieben sein :)

10. DDresdner

DDresdner

Ich kann leider keine kritischen Forenbeiträge vor Mai 2012 finden...

1. Diese Seite verwendet Cookies, um Inhalte zu personalisieren, diese Ihrem Erleben anzupassen und Sie nach der Registrierung angemeldet zu halten.
    Wenn Sie sich weiterhin auf dieser Seite aufhalten, akzeptieren Sie unseren Einsatz von Cookies.
    Information ausblenden